Lendopolis

crowdfunding

Bienvenue sur la plateforme de financement participatif des PME françaises.

Lancée en 2015 par les créateurs de la plateforme de crowdfunding KissKissbankbank, Lendopolis permet aux TPE et PME françaises jugées fiables d'emprunter des fonds auprès des particuliers pour financer leurs projets de développement.
La procédure est simple et sécurisée. Le projet de développement des entreprises est soumis aux internautes sur le site Lendopolis.fr pendant 35 jours. Les entreprises tenteront alors de recueillir 10 000 à 1 million d'euros auprès de particuliers qui pourront investir de 20 à 1000 euros par TPE/PME. Les prêteurs bénéficieront alors de taux d'intérêt de 4 à 10%
Pour assurer la fiabilité des entreprises, Lendopolis s'est associé à l'ordre des experts comptables. Ainsi, lors de l'inscription sur le site, des experts-comptables remplissent une fiche d'informations financières et délivrent une attestation d'évaluation de leur état de santé. C'est l'équipe de Lendopolis qui récupère ensuite le dossier et décide s'ils soumettent -ou non- le projet aux internautes.

Aujourd'hui, Lendopolis compte 88 % de levées de fond réussies avec 70 projets financés sur 82 présentés.