Babyloan

Prêts solidaires

Soutenez des micro entrepreneurs partout dans le monde avec un prêt solidaire !

Babyloan est la première plateforme internet de microcrédit solidaire en Europe. Co-fondée en 2008 par Arnaud Poissonnier et Aurélie Duthoit, persuadés que le Web 2.0 est l'intermédiaire idéal pour financer la solidarité, ce site web permet aux particuliers de prêter de l'argent à des micro-entrepreneurs du Monde entier.
Babyloan est en lien avec des institutions de micro-finances locales qui assurent la sélection de projets, l'accompagnement des micro-entrepreneurs et l'octroi des microcrédits. Babyloan sert d'intermédiaire en exposant les projets sur la plateforme afin de permettre aux internautes de financer les projets en ligne. Les prêteurs ne sont pas rémunérés pour leur prêt, ils sont remboursés chaque mois et choisissent alors de prêter à un autre micro-entrepreneur ou de récupérer leur argent sur leur compte en banque.
C'est aujourd'hui une communauté de 30 000 membres qui a permis la création de 27 000 projets de micro-entrepreneurs grâce aux 12 millions d'euros de prêts solidaires cumulés.