La Ruche qui dit Oui !

Achats groupés

La Ruche qui dit Oui ! permet de vous réunir pour acheter directement aux producteurs de votre région.

La Ruche qui dit Oui est un réseau de distribution en circuit court, c’est à dire sans intermédiaire entre les producteurs et les particuliers.
Sur le site, les clients s’inscrivent dans une ruche près de chez eux, gérée par un particulier, une association ou une entreprise, choisissent et commandent leurs produits via une plate-forme internet qui les met en relation directe avec les différents producteurs locaux qui alimentent la ruche. Lors du jour de distribution, ces derniers livrent alors leurs marchandises dans un point relaie et les clients viennent récupérer leur commande.
Le producteur vend alors directement ses produits aux membres des ruches en payant des frais de service qui correspondent à 16,7% de son chiffre d’affaires hors taxes.

Ce réseau de distribution, co-fondé par Guilhem Chéron et Marc-David Choukroun, lancé en 2010 est désormais mis en place dans 6 pays européens et rassemble autour de ces circuits courts, 140 000 membres actifs, 5000 producteurs, 745 responsables de Ruche et 100 salariés.