Le bœuf français

Achats groupés

Commandez des viandes de caractère : du producteur à votre porte !

Le bœuf français met en relation des producteurs de qualité, des bouchers français et des amateurs de bonne viande. Grâce à un circuit court sans intermédiaires, le bœuf français offre une viande moins chère qu’en boucherie, locale et saine.

C’est en 2014 que Thomas et Marc, consommateurs de viande locale achetée directement aux producteurs de leur région, décident de faciliter et généraliser cette pratique. Ils créent une plate-forme afin de mettre en relation des producteurs de viande français et des consommateurs carnivores. En créant ce circuit court, ces deux entrepreneurs offrent une consommation de viande moins chère qu’en boucherie, issue des terroirs français et d’exploitations familiales sélectionnées selon des critères précis: nombre de bêtes maximum, type d’alimentation, fonctionnement de l’élevage, pré disponible, absence d’antibiotiques, proximité avec les animaux, goût de la viande, garantie d’un savoir-faire traditionnel.
Les clients commandent des colis (de 5 à 10 kg) via la plate-forme et les reçoivent chez eux ou sur leur lieu de travail. La livraison s’effectue par transporteur dans toute la France grâce à un système de colis réfrigéré. Lorsqu’il s’agit de livraisons à proximité des agriculteurs ou des livraisons groupées en entreprises, elles s’effectuent directement en véhicule réfrigéré par Le Boeuf Français. La commande est envoyée maximum deux jours après la découpe du boucher en 24 heures.